in , ,

TshisekediTshisekedi TranscoTransco

Kasaï Oriental : en séjour à Mbuji-mayi, Félix Tshisekedi visite la base vie du programme volontariste de Nkwadi

Profitant de son séjour dans la province du Kasaï oriental, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné du Gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi et d’autres personnalités, a visité dimanche 1er janvier 2023, la base vie du programme volontariste agricole de Nkwadi dans le territoire de Tshilenge.

Aussitôt arrivé en fin d’après-midi, le Président de la République et sa suite ont d’abord visité les minoteries de ce Programme agricole avant d’échanger avec le Directeur des entreprises impliquées dans l’exécution de ce programme. Félix Tshisekedi a remercié les Chefs coutumiers pour avoir collaboré et surtout pour le suivi de l’exécution des travaux du projet de Nkwadi. Il les a encouragés de continuer sur le même élan.

Samedi dernier, le Président de la République a visité quelques chantiers d’infrastructures parmi lesquels l’Université Officielle de Mbuji-mayi (U.O.M), le Complexe Scolaire Kalenda Mudishi et le Stade Kashala Bonzola qui est en délabrement très avancé.

Il est arrivé vendredi au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental afin de s’enquérir de certains dossiers importants pour le développement de la province comme la relance effective de la société minière de Bakwanga (Miba), l’unique grande société de la province tombée en léthargie depuis plus de vingt ans.

Selon la Presse Présidentielle, le premier citoyen congolais va également visiter le chantier du barrage de Katende qui devrait fournir l’énergie nécessaire à la relance économique de la province et même du grand Kasaï. Pour rappel, c’est la 3ème visite du Chef de l’État à Mbuji-Mayi depuis son élection à la tête de la République Démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : pour Denis Kadima, 2023 est une année de ” grands défis ” pour la CENI

Denis Kadima : ” l’actuelle carte d’électeur est la mieux sécurisée “