in , ,

RDC : pour Denis Kadima, 2023 est une année de ” grands défis ” pour la CENI

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a adressé un message des vœux de nouvel an 2023 à toute la population de la République démocratique du Congo.

Selon lui, 2023 est une année de grands défis pour son institution d’appui à la démocratie. Il rappelle que l’année 2023 conduira à l’organisation des élections générales. Par ailleurs, Denis Kadima annonce que quelques soucis techniques rencontrés au début de l’enrôlement ont déjà été pris en charge.

” La CENI tient à accomplir sa mission en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes. La CENI ambitionne de construire une culture d’inclusivité pour une plus grande adhésion. Aux membres, cadres et agents de la CENI, le temps n’est pas notre meilleur allié. Il n’attend personne “, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : ” Pour la CENI, pas de vacances. Nous sommes au service de la nation. Chaque jour qui passe nous rapproche des élections”. J’ai pris l’engagement de conduire la maison CENI de manière à redorer son image auprès des Congolais. ”

En rappel, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a débuté depuis le 24 décembre dernier dans l’aire opérationnelle 1 qui comprend 10 provinces de la République démocratique du Congo dont la ville de Kinshasa. Lancée pour une durée de 30 jours, l’opération se déroulera sur toute l’étendue du territoire national.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mbuji-mayi : Félix Tshisekedi a visité le stade Kashala Bonzola en délabrement

Kasaï Oriental : en séjour à Mbuji-mayi, Félix Tshisekedi visite la base vie du programme volontariste de Nkwadi