in , ,

Kinshasa : à Lingwala, plusieurs jeunes délinquants abandonnent le phénomène Kuluna 

Le nouveau ministre provincial de l’intérieur de la ville de Kinshasa a lancé la semaine dernière, la campagne ” Machette na se, Kin eboyi Kuluna. ” Cette campagne vise a éradiquer banditisme urbain, communément appelé ” Kuluna ” dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Gratien Tsakala indique que plusieurs jeunes délinquants de la commune de Lingwala ont répondu à son appel en abandonnant le phénomène Kuluna. Selon lui, ces derniers seront désormais dans la brigade d’assainissement de la commune de Lingwala tandis que d’autres apprendront certains métiers.

” Ils ont été réinsérés dans certains services d’intérêt public dont Kin Bopeto. Ils sont désormais dans la brigade d’assainissement de la commune. Certains vont apprendre certains métiers dont la menuiserie et autres “, a-t-il déclaré en rappellant que la ville de Kinshasa était un endroit calme où régnait la paix.

Le patron du ministère provincial de l’intérieur souligne qu’il a décidé de ramener de l’ordre à Kinshasa. Toutefois, Gratien Tsakala précise que la campagne ” Machette na se, Kin eboyi Kuluna ” va s’étendre dans d’autres communes après Lingwala.

Poursuivant son itinérance à travers les marchés urbains de Kinshasa, le ministre provincial de l’intérieur a visité le marché de Gambela où il a eu une séance de travail avec les administrateurs autour des principes de bonne gestion et de lutte contre la criminalité dans ces lieux de négoces.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : la 2ème phase de l’opération coup de poing se poursuit ce lundi à Matete et ses environs

Fayulu signe et persiste : ” Tshisekedi doit partir le 23 janvier 2024 sans autre forme de procès “