in , ,

CENICENI RDCRDC

Fayulu signe et persiste : ” Tshisekedi doit partir le 23 janvier 2024 sans autre forme de procès “

Dans un message posté ce lundi 27 mars sur son compte Twitter, l’opposant congolais Martin Fayulu continue à réclamer le départ du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo après les scrutins de décembre prochain.

Par ailleurs, le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDè) qui s’oppose visiblement à un glissement, précise que les mandants des dirigeants politiques ont une durée de cinq ans en République démocratique du Congo.

” Congolais(es), Il est établi que M. Tshisekedi, l’usurpateur, doit partir le 23/01/24 sans autre forme de procès. Les articles 70, 103, 105, 197 al.4, et 198 al.2 de notre Constitution disposent que les mandats des dirigeants politiques ont une durée de 5 ans. On y veillera! “, a-t-il écrit.

En rappel, les élections présidentielles, législatives et municipales sont prévues en date du 20 décembre prochain conformément au calendrier électoral publié récemment par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). La même source renvoie la prestation de serment du nouveau Président au 24 janvier 2024.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : à Lingwala, plusieurs jeunes délinquants abandonnent le phénomène Kuluna 

Kasaï Oriental : à Mbuji-mayi, les entreprises sensibilisées sur la vulgarisation de la loi régissant la sous traitance