in , ,

Kinshasa : Gecoco Mulumba donne des nouvelles instructions aux bourgmestres

Le gouverneur intérimaire de Kinshasa, Gérard Mulumba dit Gecoco a donné des nouvelles instructions aux bourgmestres de toutes les communes de la capitale congolaise à travers une correspondance signée par son directeur de cabinet.

Le gouverneur intérimaire leur demande de ne plus accorder les autorisations d’occupation à titre précaire dans les espaces publics, d’évacuer tous les marchés pirates, de points de ventes de sable, briques, moellons, caillasses et autres matériaux de construction sur les grandes artères.

L’exécutif urbain leur exhorte de démanteler des garages de fortune sur les grandes artères de de Kinshasa, mais aussi d’appliquer rigoureusement la décision portant règlementation relative aux nuisances sonores dans la capitale.

Par la même occasion, Gérard Mulumba demande également au Commandant de la Police/Kinshasa d’accompagner les bourgmestres dans l’exécution de ces instructions.

Dans le cadre des travaux de réhabilitation de quelques artères, le gouverneur appelle les bourgmestres à identifier et à lui faire parvenir endéans 72heures les listes des points chauds et nids de poule sur les différentes avenues qui traversent leurs entités respectives.

Signalons que cette idée est de lutter contre les embouteillages et de servir de base des données à mettre à la disposition de l’OVD pour une bonne planification des travaux de réhabilitation de ces avenues.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Gentiny Ngobila et deux autres gouverneurs réhabilités de leurs fonctions

RDC – Fonction publique : les agents des zones reculés seront bientôt payés par mobile money