in , ,

RDC – Fonction publique : les agents des zones reculés seront bientôt payés par mobile money

Le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau, a échangé jeudi 25 janvier dernier avec les responsables des sociétés de paiement mobile en République démocratique du Congo.

Cette réunion était convoquée par le VPM de la Fonction publique dans l’objectif de résoudre l’épineux problème que rencontrent les agents publics de l’Etat des zones dépourvues des banques.

Selon Taty Furume, un des responsables des firmes mobiles, les dispositions seront prises pour permettre aux fonctionnaires de bénéficier de leurs salaires par mobile money. Il s’agit d’Afrimoney, M-Pesa, Airtel Money ou Orange Money.

« Nous avons répondu favorablement à cette demande du vice-premier ministre. Nous allons encore nous retrouver très rapidement pour des questions techniques car l’option est de concrétiser cette vision au deuxième trimestre de cette année », a-t-il souligné.

Signalons qu’avec cette démarche du Vice-premier ministre de la Fonction publique, les salaires des agents seront transférés grâce au système mobile banking. Ainsi, les fonctionnaires de l’État pourront désormais avoir leurs salaires dans leurs téléphones sans trop de problème.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Gecoco Mulumba donne des nouvelles instructions aux bourgmestres

CAN 2023 : Sébastien Desabre promet de montrer la force des Léopards face aux pharaons d’Égypte