in , ,

Kinshasa : Kintambo, le fleuron de la salubrité

La commune de Kintambo fait face à un problème d’insalubrité persistant. Cependant, cette situation n’est malheureusement pas isolée, puisque l’ensemble de la capitale Kinshasa est confronté à des défis majeurs en matière d’hygiène et de salubrité publique.

Selon les observations sur le terrain, les rues sont envahies par les déchets, les caniveaux sont bouchés et la saleté est omniprésente partout dans la ville.

Cette situation déplorable inquiète fortement les habitants, qui interpellent pour que des mesures urgentes soient prises.

“C’est devenu invivable ici, les ordures s’accumulent partout et les maladies risquent de se propager”, déplore Mme Angel Nkulu, rencontrée au rond-point Kintambo.

Des opérations de nettoiement, le débouchage des caniveaux et le renforcement de la collecte des déchets sont nécessaires pour améliorer durablement les conditions d’hygiène dans tous les quartiers de Kinshasa.

Face à cette crise sanitaire généralisée, une action rapide et efficace est attendue pour restaurer la salubrité dans l’ensemble de la capitale et éviter que la situation ne se dégrade davantage.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Les moto-taximen imposent leurs tarifs aux usagers

RDC – Foot : Mazembe et V Club en lice pour la coupe du Congo