in , ,

RDC : au ministère des affaires étrangères, Nicolas Kazadi empêché d’accéder dans une salle par les grévistes

Le ministre des finances, Nicolas Kazadi a été empêché lundi 27 mars pour accéder dans une salle au ministère des Affaires étrangères afin d’assister à la cérémonie de signature de l’Accord-cadre pour le lancement de l’étude de prefaisabilité de la ZES dédiée au projet de chaîne de valeur de batteries et véhicules électriques en RDC.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le ministre Nicolas Kazadi est aperçu devant la porte d’un bureau au milieu d’un groupe des grévistes qui scandait des chansons hostiles à son endroit.

Selon notre source, ce membre du gouvernement Sama Lukonde est parvenu à accéder dans la salle grâce à l’intervention des services de sécurité. À l’en croire, certains ministres ont été brutalisés et leurs véhicules caillassés par ces manifestants en colère.

Signalons que ces fonctionnaires de l’État du ministère des affaires étrangères réclament le payement des arriérés de leurs primes. Certains parlent de près de 6 mois, alors que d’autres accusent plus de 7 mois.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : à Mbuji-mayi, les entreprises sensibilisées sur la vulgarisation de la loi régissant la sous traitance

RDC – Présidentielle 2023 : pour le PPRD Kambere, ” Joseph Kabila est le candidat du FCC “