in , ,

Kasaï Oriental : à Mbuji-mayi, les entreprises sensibilisées sur la vulgarisation de la loi régissant la sous traitance

Les entreprises oeuvrant dans les divers domaines à Mbuji-mayi, ont été sensibilisées sur la vulgarisation de la loi régissant la sous-traitance en République démocratique du Congo. Cette cérémonie présidée par le Vice-gouverneur Julie Kalenga s’est déroulée lundi 27 mars à l’hotel Gloria dans la commune.

Dans son allocution, le Vice-gouverneur a salué la tenue de cette cérémonie, organisée par l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).

” Ces assises ne peuvent que susciter l’intérêt de PME soucieuses du développement de notre province. Sur ce, je rends un vibrant hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision clairvoyante avec comme slogan,le peuple d’abord, ce qui favorise la création de la classe moyenne en RDC , a déclaré Julie Kalenga.

L’autorité provinciale ad intérim a fait voir que l’ARSP est un véritable outils pour la définition et la mise en application d’une politique de promotion de la classe moyenne à travers le PME.

” Le Kasaï- oriental est une province offrant beaucoup d’opportunités, mais parfois l’initiative entreprenariale, l’incubation et la promotion de PME font défaut. C’est pourquoi j’exprime le vœu que l’ARSP fonctionne en synergie avec les institutions provinciales pour permettre la prise en charge du processus entrepreneurial au niveau de la Province ” a-t-elle ajouté.

Signalons qu’au cours de cette cérémonie, le Directeur national des opérations a expliqué les différentes missions de l’ARSP en insistant sur l’importance du respect de la loi sur la sous-traitance en RDC.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Fayulu signe et persiste : ” Tshisekedi doit partir le 23 janvier 2024 sans autre forme de procès “

RDC : au ministère des affaires étrangères, Nicolas Kazadi empêché d’accéder dans une salle par les grévistes