in , ,

RDC – Processus électoral : ” la CENI a perdu 33 agents et policiers par noyade ou encore victimes des groupes armés ” (Denis Kadima)

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a révélé ce lundi 13 novembre aux candidats à la présidentielle, que son institution a perdu 33 agents et policiers lors de l’enrôlement des électeurs.

Selon Denis Kadima, ces derniers ont perdu leurs vies par noyade ou encore victimes des groupes armés dans d’autres zones du pays.

” Lors de l’enrôlement des électeurs, la CENI a perdu 33 agents et policiers par noyade ou encore victimes des groupes armés. Il est aisé de critiquer le processus mais très peu de parties prenantes analysent le contexte dans lequel se déroulent les opérations électorales “, a-t-il déclaré.

Il ajoute que dans plusieurs territoires, le matériel et le personnel de la CENI ont été pris en otage par des groupes armés.

Le responsable de la CENI a par la même occasion réitéré sa ferme détermination d’organiser des élections générales le 20 décembre prochain en République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Culture : le « poesident » gagne les cœurs de ses mélomanes à l’Institut français

Kasaï Oriental : Chiffré à plus de 145 millions USD, le projet d’édit budgétaire 2024 déclaré recevable