in , ,

Boxe : après sa victoire sur Yoka, Takam envoie un message fort à Bakole

Invité de l’émission Talents d’Afrique du lundi 13 mars sur Canal +, le boxeur Cameroun Carlos Takam qui vient fraîchement d’une victoire sur le français Tony Yoka, a répondu à une question de savoir s’il pouvait combattre le congolais Martin Bakole qui n’a pas d’adversaire jusqu’à présent. 

Dans sa réaction, Carlos Takam a conseillé le champion congolais du Monde poids lourds à faire d’abord un match de gala avec un autre adversaire avant de l’affronter.

” Je lui conseillerai de faire d’abord un match avant avec qu’un autre adversaire “, a-t-il répondu.

Samedi dernier sur le plateau de Sky Sports, Martin Bakole, bénéficiaire d’une assistance de 100 000 $ du gouvernement de la RDC pour la préparation de son combat qu’il devrait livrer le 04 mars dernier face à l’américain Hunter, a précisé qu’il manque un adversaire jusqu’à présent.

” En ce moment je me concentre sur ma carrière, je cherchais à combattre avec Michael Hunter, mais ça n’a pas marcher, j’ai voulu combattre avec Daniel Dubois, mais il avait déjà un adversaire, je suis entrain de chercher quelqu’un d’autre, veuillez me suggérer un autre boxeur “, avait déclaré le natif de Kananga.

Signalons le Cameroun Carlos Takam a déjà gagné 40 combats professionnels sur les 47 disputés en 18 ans de carrière tandis que Bakole compte 17 victoires sur 18 combats dans cette catégorie. Sa dernière a été enregistrée face au français Tony Yoka le 14 mai 2022 à Paris. Notez que Martin s’est véritablement fait connaître en décembre 2020 en remportant, à 28 ans, la ceinture World Boxing Council (WBC) des supers-lourds qu’il détient jusqu’à ce jour.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CENI : le bureau Kadima accuse Corneille Naanga d’avoir laissé les arriérés des loyers à Kinshasa et dans les provinces

RDC : ” la désignation de Nangaa à la CENI a été faite dans un contexte d’opacité totale ” (Réplique de l’équipe Kadima)