in , ,

CENI : le bureau Kadima accuse Corneille Naanga d’avoir laissé les arriérés des loyers à Kinshasa et dans les provinces

Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 14 mars 2023, le 2e Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara est revenu sur les propos tenus dernièrement par l’ancien Président de la Centrale Électorale Corneille Naanga sur les médias de la place accusant le bureau que dirige Denis Kadima d’incompétent à la tête de cette institution d’appui à la démocratie.

Par ailleurs, Didi Manara accuse Corneille Naanga d’avoir laissé dans son passif plusieurs arriérés des loyers des bâtiments abritant les installations de la CENI tant à Kinshasa qu’à travers toutes les provinces. À l’en croire, l’immeuble abritant le siège national de la CENI se trouvait dans un état de délabrement très avancé avec des installations sanitaires dégradantes.

” L’auteur de la déclaration peut-il être un modèle de gestion et donneur de leçon ? Au de-là de toutes les considérations relevées ci-dessus, l’auteur de la déclaration ne peut s’ériger en modèle de gestion ni en donneur de leçon. Parlant de sa gestion et s’agissant particulièrement des infrastructures, il est à noter que l’auteur de la déclaration a laissé dans son passif plusieurs arriérés des loyers des bâtiments abritant les installations de la CENI tant à Kinshasa qu’à travers toutes les provinces, l’immeuble abritant le siège national de la CENI dans un état de délabrement très avancé avec des installations sanitaires dégradantes “, a déclaré Didi Manara.

Contrairement à Corneille Naanga, Didi Manara précise que le Président Denis Kadima a acquis l’immeuble abritant le siège national de la CENI en initiant des travaux de réhabilitation, particulièrement, la rénovation de la salle de conférence Abbé Malu Malu.

” Pour redorer le blason de l’institution terni par l’auteur de la déclaration, l’actuel management a acquis l’immeuble abritant le siège national de la CENI en initiant des travaux de réhabilitation dudit siège, particulièrement, la rénovation de la salle de conférence Abbé Malu Malu et ses dépendants qui sont, à ce jour, embellis et equipés a la hauteur et au prestige de l’institution. Il en est de même des entrepôts centraux en cours de construction et le paiement des arriérés des loyers de tous les démembrements à travers le territoire national “, poursuit-il.

S’agissant du social des cadres et agents de la CENI, Didi Manara révèle que Denis Kadima s’est engagé résolument depuis sa prise de fonctions, non seulement à apurer les 9 mois des salaires impayés par l’ancien Président Corneille Naanga, mais aussi à réajuster à la hausse les salaires des agents de 40 à 100% jusqu’à présent.

Signalons que l’ancien Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante avait dans une déclaration devant les médias, rélévé les problèmes liés au processus électoral de désignation de nouveaux membres, à la qualité de photo en noir et blanc sur la carte d’électeur, à l’amateurisme dans la prise en charge des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs en cours et aux faux chiffres quant au nombre des électeurs enrôlés dans l’aire opérationnelle 1. Tous ces éléments ont été balayés de revers de main par le deuxième Vice-président de la CENI.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

EPST : lancement des travaux de construction de 150 écoles 

Boxe : après sa victoire sur Yoka, Takam envoie un message fort à Bakole