in , ,

RDC : ” la désignation de Nangaa à la CENI a été faite dans un contexte d’opacité totale ” (Réplique de l’équipe Kadima)

Le 2e Vice-Premier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara a réagi mardi 14 mars lors d’une conférence de presse aux propos tenus par l’ancien Président de cette institution sur la désignation de son remplaçant à la tête de la Centrale Électorale.

” L’auteur de la déclaration tente en vain de fustiger sans fondement le processus de désignation de l’actuel management, alors que ce processus n’a guère changé et les composantes sont restées les mêmes que lors du processus ayant conduit à sa désignation, en son temps “, a déclaré Didi Manara Linga.

Par contre, le 2e Vice-président de la CENI précise que le processus de désignation de l’actuel Président Denis Kadima a été davantage amélioré du point de vue légal avec des critères objectifs qui garantissent la transparence. À l’en croire, la désignation de Nangaa à la CENI a été faite dans un contexte d’opacité totale sans confrontation ni débat.

” Par contre, le processus de désignation de l’actuel management a été davantage amélioré du point de vue légal avec des critères objectifs qui garantissent la transparence. Ce qui n’a pas été le cas de l’auteur de la déclaration dont la désignation a été faite dans un contexte d’opacité totale sans confrontation ni débat “, a poursuivi Didi Manara qui rappelle que l’actuel président de la CENI est ” un expert électoral connu sur l’échiquier national et international. ”

” Il [Nangaa] n’est pas le produit d’une compétition et ne peut pas prétendre être le meilleur. Nous savons tous comment il a été placé à la tête de la CENI. Autrement dit, son profil n’a jamais été confronté à d’autres compétiteurs pour prétendre être le meilleur et donneur de leçon “, conclut-il.

Signalons que l’ancien Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante avait dans une déclaration devant les médias, rélévé les problèmes liés au processus électoral de désignation de nouveaux membres, à la qualité de photo en noir et blanc sur la carte d’électeur, à l’amateurisme dans la prise en charge des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs en cours et aux faux chiffres quant au nombre des électeurs enrôlés dans l’aire opérationnelle 1. Tous ces éléments ont été balayés de revers de main par le deuxième Vice-président de la CENI.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Boxe : après sa victoire sur Yoka, Takam envoie un message fort à Bakole

RDC : 511 millions USD déjà décaissés pour la réalisation du programme des 145 territoires ( Min du Plan )