in , ,

CENICENI RDCRDC

Députation provinciale : 95 requêtes jugées recevables et fondées, 156 recevables et non fondées et 459 irrecevables (CENI)

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 31 octobre 2023, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique qu’elle a reçu, des Cours d’appel faisant office des Cours administratives d’appel, les arrêts consécutifs aux recours en contestation de sa décision du 28 septembre dernier portant publication des listes provisoires des candidatures déclarées recevables et irrecevables à l’élection des Députés provinciaux.

Selon la Centrale électorale, 710 requêtes ont été déposées auprès des Cours administratives d’appel sur toute l’étendue du territoire national. Elle révèle qu’après traitement, 95 ont été jugées recevables et fondées, 156 recevables et non fondées et 459 irrecevables.

” Par conséquent, la CENI prend acte des arrêts sus-évoqués et publie la liste définitive des candidatures à l’élection des Députés provinciaux par sa Décision N° 118/CENI/AP/2023 du 31 octobre 2023. Les listes définitives ainsi publiées par voie de presse sont affichées aux Antennes de la CENI du ressort de chaque circonscription électorale et sont disponibles sur le site web : www.ceni.cd “, peut-on lire dans ce communiqué dont une copie est parvenue à Lisapo.info.

Par ailleurs, la CENI rappelle aux médias, aux candidats indépendants, aux partis ainsi qu’aux regroupements politiques que conformément au calendrier électoral rendu public le 26 novembre 2022, la campagne électorale est prévue du
19 novembre au 18 décembre 2023.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Présidentielle en RDC : l’opposition sollicite une rencontre ” urgente ” entre la CENI et tous les candidats pour trouver le consensus

Le général Eddy Kapend à Lubumbashi : ” Celui qui va menacer la sûreté de l’État, l’Armée va s’occuper de lui “