in , ,

Présidentielle en RDC : l’opposition sollicite une rencontre ” urgente ” entre la CENI et tous les candidats pour trouver le consensus

Dans une déclaration datée du vendredi 27 octobre dernier, les candidats à l’élection présidentielle du 20 décembre en République démocratique du Congo, ont formulé quelques recommandations à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avant les scrutins.

Dans ce document dont une copie est parvenue ce mardi 31 octobre à Lisapo.info, les opposants Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Denis Mukwege, Marie José Ifoku, Seth Kikuni et Frank Diongo exigeant de la CENI, l’affichage des listes électorales dans chaque bureau de vôtre conformément à la loi électorale.

Ils réaffirment leur engagement à œuvrer ensemble pour ” empêcher toute manipulation ” des résultats des votes.

Ces candidats à la présidentielle demandent une rencontre ” urgente ” entre la CENI et tous les candidats présidents pour construire le consensus essentiel à une élection apaisée.

Ci-dessous l’intégralité de leur déclaration :

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : la première maison de l’entrepreneuriat et innovation voit le jour à Limete

Députation provinciale : 95 requêtes jugées recevables et fondées, 156 recevables et non fondées et 459 irrecevables (CENI)