in , ,

Kadima à ceux qui discréditent le processus électoral : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font »

Lors de la première journée des cadres de concertation ce lundi 13 novembre à l’hôtel Hilton avec les candidats à la présidentielle, le numéro un de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a donné une réponse sèche à ceux qui discréditent le processus électoral en cours au pays.

Dans son allocution, Denis Kadima Kazadi a demandé à Dieu de pardonner les parties prenantes qui doutent de la tenue des élections, paraphrasant ainsi la prière faite par le seigneur Jésus lorsqu’il était sur la croix avant sa mort.

” Et à côté de tous ces défis, il y a une catégorie de parties prenantes qui n’a cessé de discréditer la CENI. J’aimerais ici paraphraser le Seigneur Jésus-Christ qui sur sa croix disait : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Nous sommes aussi conscients qu’une majorité de nos compatriotes apprécient notre travail et reconnaissent le changement opéré dans la mise en oeuvre des opérations électorales “, a-t-il déclaré.

Selon le Président Denis Kadima, la majorité des critiques contre son institution ne viennent pas des électeurs.

” J’aimerais enfin dire que la CENI et l’ensemble des parties prenantes sont toutes dans le même bateau. Si ce bateau chavire, il n’est pas dit que seule la CENI coulerait “, a poursuivi Denis Kadima.

Il a également annoncé la mise en place de la liste physique provisoire des électeurs et la cartographie des bureaux de vote aux candidats à la présidentielle pour la tenue des élections transparentes, inclusives et apaisées.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : Chiffré à plus de 145 millions USD, le projet d’édit budgétaire 2024 déclaré recevable

Kinshasa : Inauguration de la route reliant les quartiers UPN et Binza Pompage