in , ,

Kinshasa : Aucun compromis trouvé lors de la réunion entre le bureau de l’Assemblée provinciale et l’hôtel de ville chez Peter Kazadi

Aucun compromis n’a été trouvé au cours de la réunion du mardi 17 octobre dernier entre le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et l’hôtel de ville au cabinet du Vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité.

Selon le rapporteur de l’Assemblée provinciale Junior Nembalemba, le fond du problème n’a pas été abordé, et certaines questions à l’ordre du jour nécessitent un examen approfondi. Il ajoute que ceci a poussé Peter Kazadi à reporter la réunion au jeudi 19 octobre 2023 à 11 heures.

« Malheureusement, en dépit de nos efforts conjoints, nous n’avons pas abouti à un compromis, car le fond du problème n’a pas été abordé, et certaines questions à l’ordre du jour nécessitent un examen approfondi. Nous sommes convaincus que nous pourrons surmonter les obstacles qui se dressent devant nous malgré nos points de divergence et parvenir à une conclusion qui honore notre rôle en tant que représentants du peuple. Tout cela se fera en respectant scrupuleusement notre règlement intérieur et notre Constitution, qui sont les piliers fondamentaux de notre institution et de l’État de droit », a déclaré le rapporteur dans le compte-rendu de cette rencontre.

Actuellement, les relations entre le gouverneur Gentiny Ngobila et le Président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoyi ne sont aux beaux fixes. Ces deux personnalités de la capitale congolaise s’accusent mutuellement de mauvaise gestion de la chose publique.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : le gouvernement rassure qu’il n’y aura pas perturbation en fourniture du carburant

RDC : Ne Muanda Nsemi est mort !