in , ,

Kinshasa : le gouvernement provincial dément la disparition des bases de données des taxis-bus

Le gouvernement provincial de Kinshasa dément avoir perdu les bases de données des taxis et taxis-bus. C’est le ministre provincial en charge des transports qui l’a dit dans une vidéo publiée lundi 3 juillet dernier par la cellule de communication l’hôtel de ville.

Selon Honoré Mbokoso Amous Kempay, les services du ministère des transports ont enregistré environ 30.000 taxis et taxi-bus. Il ajoute cette opération d’identification suit son cours.

” Ce n’est pas un individu, mais une entreprise qui pourvoit les vignettes et les données des conducteurs en partenariat avec la Ville. Elle ne s’est pas délocalisée en Afrique du Sud. Environ 30.000 taxis et taxi-bus sont enregistrés au ministère provincial des transports “, a-t-il déclaré.

Pour des raisons de sécurité, le gouvernement provincial recommande aux kinois de n’utiliser que les véhicules munis de vignette et code QR et de partager ces informations avec des proches.

À en croire la même source, les déclarations imputées au commissaire provincial de la police sur la disparition des bases de données des taxis-bus datent de plusieurs années et concernent une autre administration.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kidnapping à Kinshasa : l’hôtel de ville recommande aux kinois de ne pas monter dans des taxi-bus qui ne possèdent pas le code QR

Élections en RDC : les USA réitèrent leur soutien pour un processus paisible, transparent, crédible et inclusif