in , ,

Kinshasa : les députés provinciaux adoptent la proposition d’édit portant création d’un fonds d’appui au secteur agricole

Au cours d’une séance plénière convoquée mercredi 26 octobre dernier à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, les députés provinciaux ont adopté la proposition d’édit portant création d’un fonds d’appui au secteur agricole dans la ville de Kinshasa.

Initiée par le député provincial Maglore Kambemba, cette proposition d’édit vise à favoriser la croissance du produit intérieur brut de la République démocratique du Congo et l’amélioration de la capacité d’exportation pouvant ainsi excéder la balance commerciale.

Signalons qu’après son adoption par l’Assemblée provinciale, cette proposition d’édit sera envoyée au gouverneur de province pour promulgation. Notez que plusieurs rapports ont été adoptés par les élus provinciaux le même jour. Il s’agit notamment du rapport de la Commission ECOFIN (Économie et finances) sur l’octroi et l’utilisation des plaques de l’hôtel de ville de Kinshasa et celui portant sur la situation de la société New Retranskin.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Cancer du sein : la CENI sensibilise son personnel sur les facteurs de risque et les mesures de prévention 

Kasaï Oriental : Félix Tshisekedi est arrivé à Mbuji-mayi