in , ,

Lutte contre le kidnapping à Kinshasa : la police met la main sur 27 criminels dont 4 policiers et 6 filles

Au total, vingt-sept (27) bandits, dont six (6) filles et quatre (4) policiers, ont été présentés, lundi 03 juillet 2023 à Kinshasa, par le Commissariat provincial de la police au Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

Ces malfrats ont été arrêtés par le Commissariat provincial de la Police Ville de Kinshasa, à travers son groupe de lutte contre la criminalité et stupéfiants sur instruction du vice premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité.

Selon la police, ces bandits qui opèrent avec des motos et voitures communément appelées ” ketch ” sont spécialisés dans le vol, le kidnapping et l’extorsion. À en croire la même source, certains d’entre eux ont même commis le meurtre.

Dans son allocution pour la circonstance, le VPM de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde a plaidé pour des sanctions exemplaires de la justice contre ces malfrats. Ce membre du Gouvernement congolais a partagé cette préoccupation avec le procureur de Kalamu, qui a représenté le procureur général de la Gombe lors de la présentation de ces bandits.

Il sied de signaler que la PNC a arrêté ces hors-la-loi avec 3 voitures de marque Toyota IST, 7 motos, 5 machettes, une arme AK 47, une cisaille et une cagoule.

Lisapo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Processus électoral : ” Je ne crois pas au respect du délai constitutionnel à cause de problèmes de financement ” (Adolphe Muzito)

Kidnapping à Kinshasa : l’hôtel de ville recommande aux kinois de ne pas monter dans des taxi-bus qui ne possèdent pas le code QR