in , ,

Marche contre l’agression rwandaise : Gentiny Ngobila valide la demande de l’opposition

Dans une correspondance adressée aux secrétaires généraux des partis politiques d’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDè), Leadership pour la gouvernance et le développement (LGD) et d’Ensemble pour la République, le gouverneur de la ville de Kinshasa indique avoir autorisé la tenue de leur marche pacifique prévue ce samedi 11 mars prochain dans sa juridiction. 

Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, Gentiny Ngobila demande aux organisateurs de cette manifestation de considérer le stade Tata Raphaël comme leur point de chute.

” À ce propos, tout en prenant acte de votre requête, je vous demande de considérer le stade Tata Raphaël comme point de chute de votre organisation et ce, pour des raisons sécuritaires”, lit-on dans cette correspondance dont une copie est parvenue ce jeudi 09 mars à Lisapo.info.

Le patron de l’hôtel de ville de Kinshasa prie le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) et les bourgmestres des communes concernées de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles.

Rappelons que ces trois partis politiques de l’opposition et le Docteur Denis Mukwege ont annoncé depuis le 06 mars dernier dans une lettre adressée au gouverneur de Kinshasa qu’ils vont manifester ce samedi afin de dénoncer et condamner l’agression rwandaise, mais aussi exprimer leur solidarité aux compatriotes de l’Est victimes des affres de cette guerre.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Coupe de la CAF : après sa nouvelle défaite à Tunis, voici ce que TP Mazembe doit faire pour se qualifier

Kasaï Oriental/ Entrepreneuriat : le gouverneur Kabeya rassure à la jeunesse du soutien de son gouvernement