in , ,

Modernisation de l’aéroport de Mbuji-mayi : la remise des jetons des parcelles aux expropriés de Bipemba annoncée pour le 23 février

Dans le cadre de la modernisation de l’aéroport de Mbuji-mayi, la remise des jetons des parcelles sur le site de Bena Ntumba aux expropriés de la Commune de Bipemba débute vendredi 23 février prochain.

Cette annonce a été faite au cours de la réunion présidée lundi, le 19 février par la Commission chargée de l’indemnisation des propriétaires des parcelles de la Commune de Bipemba se trouvant dans l’emprise de l’aéroport.

Deux importantes résolutions ont été prises, notamment la remise des jetons des parcelles aux officiels jeudi, le 22 février et le jour suivant, soit vendredi, le 23 février, la remise des jetons des parcelles aux personnes expropriées de Bipemba.

Pendant que les travaux de bornage des parcelles se poursuivent sur le site de Bena Ntumba, avec l’objectif de planter des bornes 80 parcelles en moyenne par jour, le préavis a été déjà lancé aux habitants concernés depuis le 16 février conformément au chronogramme élaboré.

Lundi, le 12 février dernier, une autre réunion mettant en présence le Maire de Mbuji-mayi, le Conseiller près la Gouverneure intérimaire, la Bourgmestre de Bipemba, le Commandant de RVA et quelques membres du cabinet de l’Exécutif provincial, avait tablé sur le lancement du préavis à déguerpir pour les habitants du quartier de la Plaine, dans la Commune de Bipemba avant le début des travaux de démolition et le démarrage de l’élargissement de l’aéroport de Mbuji-mayi.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : l’UE réitère sa détermination à collaborer avec le gouvernement congolais

RDC : le camp Katumbi accuse Tshisekedi d’avoir violé la constitution en confiant les affaires courantes au gouvernement démissionnaire