in , ,

RDC – Chine : le ministre de l’industrie appelle les investisseurs chinois à renforcer leur présence au pays

Le ministre national de l’Industrie, Julien Paluku a appelé les investisseurs chinois à renforcer leur présence en République démocratique du Congo, à travers leurs sociétés. Il a lancé cet appel lors de la deuxième journée de la 3ème édition de l’exposition économique et commerciale Sino-Africaine.

” J’ai invité du haut de la 3ème édition de l’exposition économique et commerciale Sino-Africaine qui se tient à Changsha dans la province populaire de Hunan en Chine, les investisseurs chinois à travers leurs sociétés à renforcer leur présence en République démocratique du Congo “, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : ” Cela se fera aussi grâce à la construction d’un empire économique fort avec la Chine en mettant à contribution le développement des zones économiques spéciales (ZES). A travers les ZES, la République démocratique du Congo sera à même de transformer localement ses ressources naturelles pour créer des richesses et emplois. ”

Devant des officiels et chefs d’entreprises chinoises, ce membre du gouvernement congolais à appeler la Chine à rejoindre le grand projet panafricain de l’installation d’une première usine de fabrication des précurseurs des batteries et des véhicules électriques dans la province du Haut-Katanga.

Julien Paluku a rassuré les chinois que la République démocratique du Congo dispose des minerais stratégiques pour assurer la transition énergétique mondiale.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : le gouverneur Mathias Kabeya lance le concours d’accès à l’académie militaire

Fatshi Cup U20 : le match d’ouverture RDC-Gabon reporté pour ce dimanche