in , ,

RDC : la BCC met en garde contre des sites d’investissement en ligne

Dans un communiqué daté du 29 août dernier et signé par sa gouverneure Malangu Kabedi, la Banque Centrale du Congo alerte la population de la République Démocratique du Congo qu’il existe depuis quelques temps, des structures non agréées par l’Autorité de Régulation et Contrôle du secteur financier au pays.

Selon ce communiqué dont une copie est parvenue ce vendredi 09 septembre à notre rédaction, ces structures procèdent à des opérations de collecte ” illégale ” de l’épargne du public moyennant des taux d’intérêts créditeurs excessifs.

” Dans ce contexte, la Banque Centrale du Congo attire, une fois de plus, l’attention particulière du public, d’une part, sur les activités de ces structures qui proposent, sans y être autorisées, par la voie de sites internet ou de réseaux sociaux, des investissements via les fonds récoltés dans un système pyramidal et, d’autre part, sur les risques importants y associés “, allerte la banque centrale.

Au regard de sa mission légale de protection de l’épargne du public et des risques engendrés par ces pratiques, la Banque Centrale du Congo, demande aux épargnants d’être vigilants face aux propositions ” alléchantes ” d’investissement sur ces plateformes afin de se prémunir contre tout risque de perte de leurs avoirs.

Par conséquent, elle invite toute la population à vérifier et à s’assurer, avant toute transaction financière, que la structure qui propose les services financiers (Épargne, Crédit ou Moyens de paiement) est agréée par la Banque Centrale du Congo ou d’approcher ses services pour plus d’informations.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Pénurie de carburant à Kinshasa : En attendant l’arrivée de 28.000 tonnes métriques d’essence, Didier Budimbu lève la mesure de contingentement

Pénurie de carburant à Kinshasa : Noël Tshianyi propose 4 pistes de solutions