in , ,

Pénurie de carburant à Kinshasa : Noël Tshianyi propose 4 pistes de solutions

Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle en République Démocratique du Congo, Noël Tshianyi Mwadiamvita, s’est invité au débat au sujet de la pénurie de carburant observée depuis quelques temps à Kinshasa, la capitale Congolaise.

Pour faire face à cette crise, Noël Tshianyi indique que le gouvernement devra rembourser aux sociétés pétrolières le manque à gagner dû au système socialiste de subvention estimé à $400 millions, supprimer ce système, fixer le prix réel du marché et favoriser les raffineries locales.

” Pour régler la pénurie de carburant, le Gouvernement devra 1) rembourser aux sociétés pétrolières le manque à gagner dû au système socialiste de subvention estimé à $400 millions; 2) supprimer ce système; 3) fixer le prix réel du marché; et 4) favoriser les raffineries locales “, a-t-il déclaré dans un message posté vendredi 09 septembre sur son compte Twitter.

Rappelons que le gouvernement de la République, par le truchement du ministre des Hydrocarbures, a levé la mesure de contingentement afin de pallier la pénurie d’essence observée ces derniers temps à Kinshasa. Au cours d’une réunion vendredi dernier avec les entreprises opérant dans la logistique pétrolière (SEP Congo et LEREXCOM), Didier Budimbu a annoncé l’arrivée de 28.000 tonnes métriques d’essence le dimanche 11 septembre 2022 à Kinshasa.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la BCC met en garde contre des sites d’investissement en ligne

Football : TP Mazembe en Zambie pour un stage de préparation