in , ,

RDC : le Pape François tient à se racheter

Au cours d’un dialogue en visioconférence avec des étudiants africains mardi 1er novembre dernier, le Pape François a indiqué qu’il souhaite se rendre en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud au « début février » 2023.

Ce voyage apostolique qui devrait se tenir au mois de juillet de cette année a été reporté trois mois avant pour des raisons médicales. Selon le Vatican, les médecins du pape François l’avaient invité à ne pas compromettre une thérapie en cours, à savoir des infiltrations dans son genou droit douloureux.

Le saint père semble avoir reçu un traitement médical efficace durant les mois derniers. Lors des échanges avec les étudiants africains, il a confirmé qu’il peut marcher maintenant avec une canne et a réitéré son souhait de visiter ces deux pays de l’Afrique.

Signalons que le Souverain Pontife se rendra ce jeudi 03 novembre, à Bahreïn dans une visite apostolique. Notez qu’en En RDC comme au Soudan du Sud, le numéro un de l’église catholique compte bien diffuser un message de paix, accompagner les processus de réconciliation en cours et rencontrer notamment les déplacés des violences.

Il sied de souligner que ce voyage qui doit encore être annoncé officiellement par le Vatican, aura comme étapes Juba (Soudan du Sud), Kinshasa et Goma (RDC).

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Guerre de l’est : les troupes Kenyanes arrivent ce mercredi en RDC

Infrastructures : Alexis Gisaro donne des orientations à la nouvelle équipe dirigeante du FONER