in , ,

CAN 2023 : « On veut aller plus loin que possible » (Sébastien Desabre)

Au terme de leur qualification des Léopards en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations face aux Pharaons d’Égypte, le sélectionneur national Sébastien Desabre indique que ses joueurs étaient performant lors de cette rencontre.

Devant la presse ce lundi 29 janvier 2024, le technicien français précise qu’il savait que les Léopards nationaux étaient capable de rivaliser avec les Pharaons. Il ajoute que son objectif est d’aller plus loin que possible dans cette compétition africaine.

« Je ne sais pas si c’est ma connaissance du foot égyptien qui nous a donné cette victoire. Nous avons été performants , même si nous n’avons pas validé la supériorité numérique. Mais , je suis fier de mes jouets. Je savais que mon équipe était capable de rivaliser avec les Pharaons. Il y a longtemps que nous n’avions pas mené au score. J’ai toujours dit que l’on était des challenges. On va récupérer et se préparer face à la Guinée. On veut aller plus loin que possible. On connaît nos forces et nos faiblesses. Le mérite revient à mes joueurs », a déclaré Sébastien Desabre chez nos confrères de la RFI.

Signalons qu’après avoir éliminé l’Égypte de la course, les fauves congolais croisent l’équipe nationale Guinéenne le vendredi prochain dans le cadre de la huitième de finale de cette compétition qui se tient actuellement en Côte d’Ivoire.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CAN 2023 : Félix Tshisekedi réagit après la qualification des Léopards en quarts de finale

RDC – Fonction publique : lancement d’un concours de recrutement des agents du Secrétariat général aux PVH