in , ,

Condamnation de Kabund : son parti dénonce un procès « injuste » et « politique »

Quelques heures après la condamnation du député national Jean-Marc Kabund par la cour de cassation, la réaction de son parti politique, Alliance pour le Changement (A.Ch) n’a pas tardé.

Selon Belly Mutono, Secrétaire général du parti cher à l’ancien Président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS /Tshisekedi), la condamnation de leur leader est  « injuste » et « politique. »

« Aujourd’hui encore, la justice congolaise a été foulée au pied parce que l’honorable Kabund par son statut d’opposant, a exprimé ses opinions mais la justice congolaise a tranché de la manière la plus pire, 84 mois de servitude pénale. Ce qui n’est pas normal. Nous dénonçons cette attitude féodale », a déclaré Belly Mutono, Secrétaire général du parti A.Ch.

Signalons que le ministère public avait sollicité une peine de 3 ans de prison ferme contre l’ancien 1er Vice-président de l’Assemblée nationale. Dans son arrêt définitif rendu ce mercredi 13 septembre, la cour de cassation l’a condamné à 7 ans de servitude pénale.

La décision de cette juridiction est sans appel. Rappelons qu’il est poursuivi notamment pour outrage aux corps constitués, la propagation de faux bruits et imputations dommageables.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Dossier Kabund : l’ancien bras droit de Tshisekedi condamné à 7 ans de prison

Kasaï Oriental : à Kabeya Kamuanga, la gouverneure a.i lance les travaux d’asphaltage des routes dans quatre territoires