in , ,

Qualité de vie en Afrique : la RDC 38è des pays où les jeunes sont le plus heureux

Ce n’est pas Lisapo.info qui le dit. Mais plutôt le World Happiness Report (WHR) dans son rapport de 2024 publié le 8 mars dernier. Ce document de 158 pages a évalué le niveau de bonheur des populations au sein des économies du monde entier dont l’Afrique durant la période de 2021 à 2023.

Dans ce rapport, il est clairement indiqué que la RDC est 5è en termes de niveau de bonheur des moins de 30 ans parmi les économies de l’Afrique Centrale. Derrière l’autre Congo (88è mondial et 2è en Afrique), le Gabon (91e mondial), le Cameroun (106e mondial) et le Chad (120e). Sur le plan continental, le Grand Congo est 38è et 140è sur le plan mondial.

« Il (rapport) mesure le bien-être subjectif à travers 3 indicateurs clés de bien-être (évaluations de vie, émotions positives et négatives), en analysant des éléments comme le PIB/ha, le soutien social, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité et la corruption », fait savoir l’agence ecofin, l’un des premiers médias en faire écho.

Le top 5 africain est constitué respectivement de la Libye, de l’île Maurice, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie et de la République du Congo.

Le WHR est coproduit par l’organisation Gallup et le SDSN de l’ONU sous la supervision d’un comité de rédaction, et publié par l’Oxford Wellbeing Research Centre.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : l’UDPS justifie la distribution de véhicules à ses députés provinciaux

Société : la mendicité, le nouveau décor de Kinshasa