in , ,

Élections 2023 : Achille Muteteke déroule son projet de société pour le Lualaba

Dans le cadre de la campagne électorale, Achille Muteteke marque de ses empreintes en province et se rassure de conquérir ses électorat. Dimanche dernier, le long de la route principale Kasaji dans le Lualaba, il s’est arrêté au niveau de chaque village, pour communier avec ses électeurs qui ont démontré par la force de l’engouement présent que leur candidat est bien parti comme favori en marge des élections du 20 décembre prochain.

Ce fils du terroir porte les numéros 7 à la députation nationale, et 15 pour les législatives provinciales. Il a également exhorté la population de voter pour Félix Tshisekedi à la présidentielle.

” Vous les partisans de l’UDPS et d’autres partis, nous sommes tous d’un seul groupement : l’Union sacrée de la nation du candidat Félix Tshisekedi. C’est notre candidat à la présidentielle et nous allons tous voter pour le numéro 20. Aussi, je voudrais saluer tous les jeunes, vous êtes l’avenir de ce pays. Ayez le bon sens d’écoute devant tous les messages qui sont adressés à vous. Ne soyez pas manipulables, suivez votre chemin car c’est vous qui allez diriger ce pays “, a déclaré Achille Muteteke en meeting de campagne.

Au cours de son itinérance, le notable de Sandoa a eu plusieurs échanges notamment avec les chefs des chefferies, groupements et villages dans sa résidence.

” Je suis venu m’enquérir de la situation du territoire, voir la situation sécuritaire mais aussi donner mon programme de campagne pour le temps que je vais passer à Sandoa. J’ai notamment parlé du projet d’agriculture, en tant que planteur dans le territoire… Pour la saison culturale 2023-2024, nous avons mis à la disposition de la population 15 hectares de maïs pour pouvoir autonomiser les ménages. Nous avons remis les semences de maïs, les produits chimiques ainsi que le matériel aratoire. Nous avons également ramené l’équivalent de 36 hectares pour les produits maraîchers, que nous avons commencé à mettre à la disposition de la population “, a-t-il laissé entendre.

Achille Muteteke Luwale a prêté oreilles aux doléances des filles et fils de Sandoa afin de tenter d’y trouver des solutions efficaces. Il a reçu par ailleurs, l’équipe de l’UDPS sandoa en les exhortant à travailler ardemment sur terrain, afin de faire élire le candidat président Félix Tshisekedi pour la continuité de sa vision.

BL

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

CAF Awards 2023 : Chancel Mbemba nominé dans la catégorie ” Xl de l’année “

Élections 2023 : la CENI réceptionne le dernier lot du matériel électoral commandé en Chine