in , ,

Guerre de l’est : la France apporte son soutien à la RDC et appelle le M23 à un cessez-le-feu ” immédiat “

Dans un message publié mercredi 16 novembre dernier, la République Française condamne avec la plus grande fermeté la poursuite des offensives du M23 dans l’Est de la République démocratique du Congo et appelle ces rebelles à se retirer ” immédiatement ” de toutes les zones qu’ils occupent.

Par ailleurs, la France appelle également tous les groupes armés qui opèrent dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo à cesser les combats et à s’engager dans le processus de désarmement. Le pays du président Emmanuel Macron soutien les efforts fournis sur le plan diplomatique afin d’arriver à une paix durable.

” La France réitère son soutien aux efforts diplomatiques régionaux pour favoriser une désescalade et un règlement de la crise actuelle, dans le cadre des processus de Nairobi et de Luanda. La France, en lien avec ses partenaires, apportera son soutien à la poursuite de ces efforts “, indique ce communiqué.

La France salue le déploiement par le Kenya des premiers éléments de la force régionale destinée à favoriser la cessation des combats et le retrait du M23. Elle réitère enfin son attachement à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo et de chacun des pays de la région.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Guerre de l’est : Kenyatta appelle le M23 à un cessez-le-feu avant toute forme de dialogue

RDC : Alexis Gisaro à Matadi pour une mission d’inspection des infrastructures