in ,

Insécurité à l’Est de la RDC : des forces kényanes pour appuyer les FARDC

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue Kényan, Uhuru Kenyatta en visite officielle de 48 heures en RDC, ont annoncé ce mercredi l’arrivée prochaine des forces kenyannes pour appuyer les FARDC dans la lutte contre l’insécurité et le terrorisme dans l’Est du pays.

Ces troupes viendront en renfort à leurs paires congolais au front depuis plusieurs années contre environ 120 groupes rebelles dont les plus redoutables sont les ADF et autres mouvements terroristes qui sèment chaos et désolation dans ce coin du pays.

” C’est l’occasion de tordre le cou à toutes ces critiques qui consistent à faire croire faussement que nous n’allons pas ou nous ne réagissons pas à la situation de l’Est”, a déclaré Félix Tshisekedi promettant “à tous de bien se tenir parce que notre riposte sera impitoyable jusqu’à l’éradication totale de cette violence à l’Est”.

Le Kenya a accepté de faire partie de la Brigade d’intervention des Nations unies en RDC.

En outre, les deux chefs d’État ont présidé par la suite une série de signatures des accords bilatéraux dans plusieurs domaines, à savoir la sécurité et la défense, la gestion du fret maritime, les infrastructures, la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : quelques députés suspendent leur participation aux plénières jusqu’à l’amélioration de la situation sécuritaire à l’Est

Union sacrée : Guerre verbale lancée entre les pro-Fatshi et les pro-Katumbi