in , ,

Jean-Pierre Bemba : ” l’hypothèse du report des élections par la CENI serait un coup contre nous “

Le Vice-premier ministre en charge de la défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba, confirme qu’il y aura élections le 20 décembre prochain en RDC.

Dans une conférence de presse ce dimanche 10 décembre à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, le patron de la défense nationale précise qu’une proposition du report des scrutins par la CENI serait un coup contre le régime actuel.

” Vous pensez que tout ce que nous faisons c’est de la distraction ? Je suis en train de prendre le risque de voyager avec l’hélicoptère pour blaguer ? Vous y pensez vraiment ! Non ! Comme vous le dites, l’hypothèse du report des élections par la CENI serait un coup contre nous. Sinon, je vous rassure qu’il n’y a pas d’inquiétude. Le gouvernement a signé un accord avec l’Angola. Il y a des avions qui vont aider la CENI à déployer les matériels pour que nous ayons les élections le 20 décembre “, a déclaré Jean-Pierre Bemba, en réponse à une question lui posée par un journaliste.

En rappel, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avait écrit au Président Tshisekedi sollicitant ” urgemment ” 4 Antonov 26 et 10 hélicoptères afin d’être capable de déployer ses cargaisons sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo dans le délai.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : la CENI réceptionne le dernier lot du matériel électoral commandé en Chine

Jean-Pierre Bemba : ” Si j’avais pris les armes ce n’était pas pour mon intérêt personnel “