in , ,

Kasaï Oriental : Fin de la campagne électorale mouvementée à Mbuji-mayi

Fini le tapage duire et nocturne ! La période consacrée à la campagne électorale a expiré dans la nuit de ce lundi 18 décembre 2023 à travers l’étendue de la République Démocratique du Congo, et ce, conformément au calendrier électoral de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Au Kasaï Oriental, plus précisément dans la ville de Mbuji-mayi, ce un mois de campagne a été marqué par des nombreux événements importants.

À la clôture hier, l’ambiance était quasiment effervescente. Les candidats, partis et regroupements politiques ont vibré au rythme de fanfare, marche de santé, meeting et tant d’autres activités politiques, afin de se faire asseoir dans les cœurs des gens pour leur élection d’ici le 20 décembre.

Sur le plan sécuritaire, la campagne s’est bien déroulée, excepté quelques cas de décès enregistrés dans le rang de la population lors des meetings des candidats.

Sur le plan financier, moins de la moitié des candidats ont battu campagne à fond, car beaucoup disaient n’avoir pas été soutenus par leurs partis politiques respectifs avec les frais de campagne.

Aussi est-il que sur le plan social, la campagne était une solution à la délinquance juvénile, car beaucoup de jeunes étaient commis au service des candidats.

Ce mardi est un jour de méditation profonde accordé aux électeurs avant les scrutins maintenus le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

Elie Ngandu depuis Mbuji-mayi

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Élections : Selon la CENI, le déploiement du matériel a été fait dans le respect des procédures électorales en la matière

Élections 2023 : la CENI recommande aux candidats d’éviter des déclarations « inflammatoires »