in , ,

Kasaï Oriental : la gouverneure a.i reçoit le rapport d’une délégation de la CNSSAP en mission de recensement des retraités

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie Kalenga Kabongo a reçu ce jeudi 24 août une délégation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents de la fonction Publique (CNSSAP) dans son cabinet de travail du gouvernorat de province à Mbuji-mayi.

Conduite auprès de l’Autorité provinciale par le Ministre provincial des Mines Gilbert Tshimanga faisant fonction du Ministre en charge de la fonction publique, cette équipe a présenté son rapport à mi-parcours de la mission entamée depuis le 16 juillet dernier consistant à recenser tous les agents de la fonction publique et ceux de l’EPST qui sont déjà retraités.

À l’issue de cette rencontre, le chef de la délégation, Patrick Kalambayi a expliqué à la cheffe de l’exécutif provincial ce qui est déjà fait et ce qui reste à faire. Il a aussi présenté les difficultés auxquelles ils font face en vue de trouver des solutions.

« Il s’agit des retraités de la nouvelle vague 2 ainsi que les retraités de l’EPST pour qu’ils soient pris en charge de manière effective. Jusqu’ici on a recensé un bon nombre de retraités de la nouvelle vague 2 ainsi que certains retraités de l’EPST. Les statistiques, nous avons présenté à l’Autorité. Et il y a encore un travail qui nous attend, de prendre la majorité de ceux qui étaient attendus…Nous avons quand même enregistré à 50%», a-t-il confié.

Par ailleurs, le chef de cette délégation a fait savoir que des difficultés qu’ils ont rencontré sont dûes par manque d’électricité là où ils travaillent, ce qui impacte négativement sur la délivrance des notifications de mise à la retraite. Cependant, il a salué l’implication personnelle de la gouverneure Julie Kalenga qui veut voir les fonctionnaires de l’État aller en retraite de manière honorable.

« Nous avons tellement apprécié l’accueil de l’Autorité. Elle s’est montrée très concernée par ce que nous faisons, raison pour laquelle nous sommes accompagnés du Ministre de tutel, pour que nous puissions travailler ensemble de manière acharnée pour trouver des solutions », a souligné Patrick Kalambayi.

Il sied de signaler que la mission va se limiter uniquement à la prise en charge des agents de l’État déjà à la retraite par l’ordonnance présidentielle.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : la DGRK sollicite l’accompagnement de la police pour le recouvrement forcé de la vignette

Kinshasa : la SNEL annonce des perturbations en fourniture d’électricité ce samedi dans la partie ouest de la ville