in , ,

RDC – Traîtrise au sein de l’armée : le chef d’état major rappelle ses troupes à l’ordre

Le chef d’état major des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ne cesse de dénoncer la traîtrise au sein de l’armée.

Au cours d’une parade ce lundi 15 avril 2024 à Kinshasa, le général Christian Tshiwewe révèle que les hommes politiques instrumentalisent les militaires et les policiers. Par la même occasion, il a rappelé à ses troupes la devise militaire de « ne jamais trahir le Congo ».

“ Vous n’avez aucun intérêt à collaborer avec l’ennemi. Parmi vous, il y en a qui sont corrompus alors que nous sommes en guerre. Les hommes politiques instrumentalisent les militaires et les policiers », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le chef d’état major de l’armée demande aux officiers et sous-officiers d’éviter toute collaboration avec les rebelles tout en promettant de se battre pour mettre fin à la traîtrise et la guerre dans l’est du pays.

« Je demande aux officiers : vous êtes marié, vous avez votre femme et enfants. Et vous acceptez qu’on vous appelle rebelle ?Même la personne qui vous corrompt sait que vous êtes traître. On va se battre jusqu’à la dernière goutte du sang. Vous ne nous ferez pas peur », a-t-il souligné.

En rappel, le gouvernement congolais est revenu sur la peine de mort pour lutter notamment contre la traîtrise au sein de l’armée en tenant compte de l’agression de la partie Est du pays par le Rwanda.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Incident à l’aéroport de N’djili : Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo

RDC : le PPRD exclut provisoirement Moussa Mondo suite aux soupçons de son implication dans le meurtre de sa femme