in , ,

Kasaï Oriental : le collectif des enfants MIBA fait une terrible révélation sur le partenariat entre leur société et la SIBEKA

La vérité vient d’être révélée et le collectif des enfants MIBA a raison. La société d’entreprise belge, SIBEKA, avec qui la Minière de Bakuanga (MIBA SA) a signé un nouveau partenariat pour sa relance ne fonctionne plus. Elle a été dissoute officiellement par un tribunal belge, qui a même clôturé la procédure de liquidation depuis décembre 2023 dernier.

Le Collectif des enfants MIBA qui avait pourtant fait l’objet des moqueries, des menaces et intimidations de tout genre pour avoir protesté contre le retour de la SIBEKA aux affaires MIBA peut désormais voir sa lutte être couronnée, car n’ayant pas tord dans ce qu’il défendait.

Contacté par le média non-aligné, en ce moment où la situation actuelle de la SIBEKA a été démasquée, le Président du collectif des enfants MIBA, Jean Mayamba Wa Kalombo souligne que la signature du contrat entre cette société défaillante et la MIBA n’est qu’une bombe à retardement larguée par le réseau qu’il qualifie de mafieux du ministre du portefeuille dans l’intention de tuer le poumon économique de l’espace grand-Kasaï.

Face à cette escroquerie orchestrée par le ministère du portefeuille et ses complices, Jean Mayamba exige que des poursuites judiciaires soient diligentées contre les personnalités impliquées, afin de décourager cet acte de haute trahison contre l’État et la société Minière de Bakuanga.

“La présence de la SIBEKA à la Miba est une trahison contre les intérêts de la République, contre les intérêts de la Miba et contre les intérêts des fils et filles du kasai oriental car la SIBEKA n’existe pas elle est dissoute par la justice belge qui donne la leçon aux cadres maffieux de la République Démocratique du Congo qui trahissent leur pays “, a-t-il déclaré.

Et se poursuivre : ” Tous les défenseurs des intérêts de la Miba et de la République doivent coaliser pour réclamer des poursuites judiciaires contre tous les traîtres et leurs complices ayant indûment accordés des postes de responsabilité à la Miba aux représentants d’une société qui n’existe pas et qui était en liquidation depuis plusieurs années et dont se servaient les maffieux congolais pour piller la MIBA et la République. ”

Par la même occasion, Jean Mayamba annonce une marche pacifique le 7 mars prochain à Mbuji-mayi afin de témoigner leur profonde indignation et inquiétude face à toutes les menaces subies pour avoir protesté contre le retour non justifié de la SIBEKA dans les affaires MIBA, soutenir l’option de déférer en justice les complices de l’actionnariat fictive SIBEKA-MIBA et réitérer leur soutien indéfectible au chef de l’État, Félix Tshisekedi, et au nouveau Comité dirigeant de la Société.

LISAPO

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Félix Tshisekedi et Joâo Lourenço discutent de la situation sécuritaire dans l’est

Agression de la RDC : À Luanda, Félix Tshisekedi pose des conditions pour discuter avec Paul Kagame