in , ,

Kasaï Oriental : l’UDPS accuse le gouverneur Kabeya de se lancer à une ” sale besogne ” après la découverte d’une malveillance financière par l’IGF

Dans une mise au point consultée ce dimanche 14 mai 2023 par Lisapo.info, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Fédération de Mbuji-mayi, accuse le gouverneur du Kasaï Oriental de se lancer à une ” sale besogne ” quelques jours après la découverte d’une malveillance financière par l’inspection générale des finances.

Selon cette fédération de Mbuji-mayi, le chef de l’exécutif provincial finance certains compatriotes ” non avertis et inconscients ” les faisant porter la casquette de l’UDPS dans le but de tromper l’opinion et démontrer qu’il a le soutien du parti au niveau local face à l’affaire qui lui oppose à l’IGF pour la création de deux comptes fictifs.

” Le gouverneur de province Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi, éclaboussé dans une affaire financière (notamment la malversation financière découverte par l’IGF), se lance à une sale besogne en finançant certains compatriotes non avertis et inconscients les faisant porter la casquette de l’UDPS comme on peut le voir dans la vidéo publiée sur la page Facebook officielle de la province du Kasaï Oriental. Tout cela dans le but de tromper l’opinion et démontrer qu’il a le soutien du parti au niveau local face à l’affaire qui lui oppose à l’IGF pour la création de deux comptes fictifs. Ce qui n’est pas vrai “, souligne l’UDPS/Fédération de Mbuji-mayi.

Par ailleurs, la fédération de Mbuji-mayi de ce parti présidentiel précise qu’elle ne crachera jamais sur la mémoire du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba pour protéger un membre qui s’est égaré de la vision du parti. Elle ajoute que le parti a milité durant 37 ans pour la démocratisation du système politique, la transparence dans la gestion financière de la chose publique et l’instauration d’un état de droit.

Toutefois, l’UDPS/Fédération de Mbuji-mayi signale qu’elle avait mis sur pied une commission depuis le 22 avril dernier, dans l’objectif de faire un état des lieux de la province sous le mandat du gouverneur Kabeya Matshi Abidi. À l’en croire, ladite commission rendra publique son rapport incassamment.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : les travaux d’audit du fichier électoral débutent ce lundi (CENI)

Diplomatie : Félix Tshisekedi et Denis Sassou N’guesso renforcent la coopération bilatérale entre la RDC et le Congo