in , ,

Kinshasa : arrêtés par la police, 540 « Kuluna » présentés à la presse

Au total, 540 présumés bandits urbains ont été présentés mardi 31 octobre dernier à la presse par le commissaire provincial de la police nationale congolaise de Kinshasa.

Au cours d’une parade à Kinkole, Blaise Kilimbalimba a indiqué que ces jeunes délinquants communément appelés « Kuluna », sèment la terreur dans la ville de Kinshasa, notamment au camp Munganga, au boulevard triomphal et Kabinda.

« La plupart de ces gens ont été interpellés dans leurs bastions. Nous avons utilisé la pratique du corps à corps ou self défense, aucune arme a été utilisée (…). Parmi eux, il y a des repris de justice, des kuluna qui sèment la terreur dans la ville de Kinshasa, notamment ceux du camp Munganga, du boulevard triomphal et Kabinda », a déclaré le général Blaise Kilimbalimba.

À cette occasion, plusieurs victimes de la criminalité urbaine et des membres de leurs familles présents ont pu identifier leurs bourreaux.

En rappel, le phénomène Kuluna est loin de se terminer malgré les efforts que les autorités du pays fournissent. Ces jeunes délinquants extorquent et volent les biens des Kinois dans plusieurs communes de la capitale congolaise.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Le général Eddy Kapend à Lubumbashi : ” Celui qui va menacer la sûreté de l’État, l’Armée va s’occuper de lui “

RDC – Élections : la CEEAC rassurée du respect du calendrier électoral par la CENI