in , ,

Kinshasa : Évêque Mukuna excommunie le pasteur François Mutombo de l’ACK Kalembe-Lembe

À travers un communiqué publié dimanche 21 août dernier dans la soirée, l’évêque Pascal Mukuna, visionnaire et représentant légal de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), a annoncé l’excommunication de son ” fils spirituel ” et pasteur de l’ACK Kalembe-Lembe, François Mutombo alias « Voici l’Homme ».

Dans son communiqué, Pascal Mukuna reproche à François Mutombo d’être ” indifférent ” dans la gestion de la communauté et de manifester de la ” gratitude envers tout le monde sauf à l’égard son père spirituel.” En outre, l’évêque Mukuna souligne que la communauté ACK ne récupérera rien dans le patrimoine de l’église conduite par le pasteur François Mutombo.

« Suite à son retour au pays, il a manifesté sa gratitude envers tout le monde sauf envers son père spirituel et l’ACK n’a cessé d’intercéder pour sa guérison. Ayant constaté son indifférence total, entre autre le refus de communiquer avec l’ACK et par la même occasion, je déclare que la communauté ACK ne lui réclamera rien du patrimoine de l’église qu’il a dirigé depuis toutes ces années. Que Dieu seul reste juge », lit-on dans ce communiqué diffusé sur les médias de la capitale congolaise.

Il sied de rappeler que le pasteur François Mutombo empoisonné depuis un moment, est revenu du Canada où il était allé se faire soigner pendant plus de 8 mois. Selon plusieurs sources, au retour de François Mutombo au pays le week-end dernier, ” il n’a ni appelé son père spirituel et représentant légal de la communauté lors de sa prédication du dimanche dernier. ”

Ce dernier, poursuit les mêmes sources, ” a tenu à remercier tout le monde en citant nommément leurs noms sans citer le pasteur Mukuna ou le nom de l’ACK. ” Notez que l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa est une communauté religieuse qui compte plusieurs églises dirigées par l’évêque Mukuna dans la capitale congolaise.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Guerre dans l’est de la RDC : Kamerhe condamne l’agression rwandaise et annonce des consultations

RDC : Un nouveau cas d’Ebola annoncé à Beni (Gouvernement)