in , ,

Kinshasa : Godé Mpoyi promet de rester dans les limites de la loi en rapport avec les sanctions contre Ngobila

En réaction à la demande de la Cour des comptes, le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi indique qu’il va se concerter avec son bureau pour décider de l’opportunité de la convocation d’une session extraordinaire qui devra statuer sur la gestion du gouverneur Gentiny Ngobila.

Par ailleurs, le patron de la première institution provinciale rassure qu’il va rester dans la loi dans ce dossier. Il précise qu’il faut au moins la signature de 25 députés provinciaux pour convoquer cette session.

” Selon notre règlement intérieur, je vais d’abord me concerter avec le bureau. Ensuite, le bureau, en concertation avec nos collègues députés, nous allons décider s’il faut convoquer une session extraordinaire ou pas, parce que la sanction que demande la Cour des comptes relève du pouvoir exclusif de la plénière. Ça dépend exclusivement des députés provinciaux parce que, pour que je puisse convoquer une telle session, il faut qu’il y ait au moins la signature de 25 députés provinciaux “, a déclaré Godé Mpoyi sur Top Congo FM.

Et de poursuivre : ” Mais sans état d’âme et de manière très froide, je vais rester dans la procédure et la suite, le peuple appréciera. Le droit doit rester droit et ne jamais devenir oblique. Avant d’être pasteur, je suis d’abord chrétien. Je ne fais que ce qui est conforme à la loi. Je jouerai mon rôle, mais pour sanctionner les membres de l’exécutif, ce n’est pas moi seul qui vais le faire, il y a une procédure, il faut qu’on ait le quitus d’un bon nombre de députés. Moi je vais enclencher la procédure pour rester dans la loi. ”

En rappel, la Cour des comptes accuse le gouvernement provincial de Kinshasa que dirige Gentiny Ngobila de n’avoir pas déposé le projet d’édit portant réédition des comptes 2022 dans le délai.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : la SNEL annonce des perturbations en fourniture d’électricité ce samedi dans la partie ouest de la ville

Kinshasa : Gecoco Mulumba en colère contre certains officiers de la police