in , ,

Kinshasa : la maternité de Kintambo bénéficie d’un vaste programme de rénovation

Le Président Félix Tshisekedi a officiellement lancé mercredi dernier, les travaux de rénovation de la maternité de Kintambo, une infrastructure de santé essentielle pour la population de la capitale.

Construite en 1952, cette maternité va bénéficier d’un vaste programme de modernisation et d’agrandissement.

Les travaux, qui devraient durer 18 mois, permettront d’offrir de meilleures conditions d’accueil et de prise en charge aux mères et aux nouveau-nés.

“Nous sommes très heureux de ce projet qui va grandement améliorer les conditions de naissance à Kintambo”, s’est réjouie la directrice médicale de l’hôpital, le Dr Brigitte Tupela. “Cela va nous permettre de fournir un environnement plus sécurisé et des soins de qualité supérieure.”

En plus de la réhabilitation complète du bâtiment, la maternité va être agrandie pour accueillir davantage de patientes. Les équipements médicaux seront également entièrement renouvelés.

Ce chantier s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour améliorer les infrastructures de santé maternelle et infantile dans la capitale.

Il sera réalisé par des “Bâtisseurs de la nation”, un programme de réinsertion professionnelle d’anciens délinquants.

“C’est un projet important qui va bénéficier à toute la population de Kintambo”, a déclaré un responsable du ministère de la Santé présent lors de la cérémonie de lancement.

“Nous sommes déterminés à poursuivre ces investissements pour garantir des soins de qualité à toutes les mères et tous les enfants.”

Les travaux devraient être achevés d’ici fin 2025, offrant ainsi une maternité modernisée et mieux équipée à la population de cette commune de Kinshasa.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : Vers l’éradication de maux qui freinent la relance de la MIBA

Mbuji-mayi : ce chantier pour lutter contre les dégâts des eaux de pluies sur l’Avenue Kangeya