in , ,

Mbuji-mayi : ce chantier pour lutter contre les dégâts des eaux de pluies sur l’Avenue Kangeya

Dans la commune de Bipemba à Mbuji-mayi, les travaux de construction de caniveaux à ciel ouvert sur l’Avenue Kangeya/20 Bakenda battent leur plein. Après le nettoyage préliminaire, l’entreprise Safrimex s’est attelée à la phase de fouilles et de maçonnerie pour ériger ces ouvrages d’évacuation des eaux de pluie.

Selon la Direction Provinciale de l’Office de Voiries et Drainage, ces caniveaux en maçonnerie de moellons d’une épaisseur de 40 cm vont permettre de canaliser efficacement les eaux de ruissellement dans ce coin. Un défi de taille dans cette partie de la ville où les inondations sont fréquentes pendant la saison des pluies.

Ce projet, baptisé “Projet 35 Km”, vise à améliorer les conditions de vie des habitants en résolvant les problèmes d’évacuation des eaux pluviales sur l’Avenue Kangeya/20 Bakenda. Une initiative saluée par les riverains qui espèrent voir la fin des eaux stagnantes et des bourbiers dans leurs rues.

Avec ces travaux d’envergure, Mbuji-mayi semble bien partie pour se doter d’un réseau d’assainissement digne de ce nom sur cet axe routier. Une transformation qui ne manquera pas de susciter l’engouement de la population locale.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : la maternité de Kintambo bénéficie d’un vaste programme de rénovation

Élections dans l’Équateur : les candidats sénateurs et gouverneurs attendront jusqu’au 7 mai prochain