in , ,

Kinshasa : Ngobila justifie le coût élevé de la construction de l’avenue Elengesa 

Alors que son mandat à la tête de la ville de Kinshasa touche bientôt à sa fin, le gouverneur Gentiny Ngobila a été invité vendredi 26 avril dernier par la radio Top Congo FM pour s’expliquer sur sujet notamment le coût élevé de la construction de l’avenue Elengesa.

Ce projet d’infrastructure de 6,7 km a en effet coûté 24 millions de dollars, soit un montant particulièrement élevé selon les normes habituelles de construction routière.

Dans cette interview accordée avant son départ, le gouverneur a tenu à justifier ces dépenses importantes. Il a notamment mis en avant les défis techniques rencontrés, comme l’érosion de 25 mètres de profondeur à couvrir, ainsi que son expérience dans la gestion de projets avec des partenaires étrangers.

M. Ngobila a également rappelé que l’Office des Voiries et Drainage (OVD) avait initialement demandé 26 millions de dollars, mais que ce montant avait finalement été revu à la baisse.

Cette prise de parole semble viser à défendre son bilan et son action à la tête de la province de Kinshasa avant son départ prochain. Bien qu’il ne se représente pas aux prochaines élections des gouverneurs, Gentiny Ngobila a souhaité s’expliquer sur ce chantier controversé de l’avenue Elengesa.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Ligue des Champions : Al Ahly s’envole en finale malgré la résistance acharnée de TP Mazembe

Ligue des Champions : Lamine Ndiaye dénonce un arbitrage “partial” après l’élimination de Mazembe