in , ,

Mbuji-mayi : Asphaltée, l’avenue Kasavubu ouverte à la circulation

L’avenue Kasavubu vient d’être ouverte à la circulation, à l’issue de la pose de l’enrobé. La cérémonie présidée par la gouverneure intérimaire Julie Kalenga a eu lieu mercredi 06 septembre dernier en présence des membres du conseil provincial de sécurité et des responsables de l’entreprise Safrimex qui a exécuté les travaux.

Dans son allocution devant une foule immense, Julie Kalenga a appelé à une protection et une bonne gestion des caniveaux construits le long de l’avenue Kasavubu.

« Je sais que cette route est très bien faite mais, je demande que vous et moi puissions bien la garder. Comme ces caniveaux qui sont construits tout autour autour, si vous y jetez les immondices, vous allez les boucher et empêcher l’eau de pluie de passer librement au risque d’envahir les parcelles résidentielles. Ces caniveaux sont donc construits pour protéger toutes les parcelles qui sont le long de la route et faire la beauté de l’artère, et même là où vous exposez votre marchandise. Mais si vous commencez à y jeter les déchets, c’est-à-dire qu’on ne va plus rester ici. Faisons tous le contrôle de cela et chaque fois que vous trouvez les déchets, venez nous dire et nous allons nous arranger pour enlever ça », a-t-elle exhorté.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a rassuré la population que les lampadaires solaires seront placés sur cette artère pour chasser de l’obscurité.

Signalons que l’avenue Kasavubu relie quatre communes de la ville de Mbuji-mayi. Il s’agit de Diulu, Dibidi, Bipemba et Muya. Sa réhabilitation saluée par la population du Kasaï Oriental fluidifie le trafic routier surtout pour le petit commerce.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : le secrétaire exécutif de la CENI suspendu pour « faute lourde »

Kinshasa : un agent de la CNSS licencié pour avoir tenu des propos ” irrespectueux ” contre le Président Tshisekedi