in , ,

Kinshasa : un agent de la CNSS licencié pour avoir tenu des propos ” irrespectueux ” contre le Président Tshisekedi

La Direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a licencié l’agent pré-qualifié Kazadi Mulumba, affecté à sa direction urbaine de Kinshasa-Est en République démocratique du Congo.

Dans sa décision datée du mercredi 06 septembre dernier, Charles Mudiayi, Directeur général de cette institution, reproche à ce fonctionnaire de l’État d’avoir tenu des mauvais propos a l’endroit du Président Félix Tshisekedi dans une vidéo postée le 4 du même mois sur les réseaux sociaux.

” Considérant qu’en date du lundi 04 septembre 2023, pendant les heures de service, l’Agent pré-qualifié a, sans autorisation de sa hiérarchie, suspendu l’exécution de ses fonctions pour se rendre dans la commune de la Gombe, enregistré et largement diffusé une vidéo via les réseaux sociaux au cours de laquelle il tient des propos désobligeants, discourtois et irrespectueux a l’endroit d’une institution “, lit-on dans cette décision dont la copie est parvenue ce jeudi à Lisapo.info.

Selon la même source, ces propos constituent un fait ” scandaleux qui ternit le prestige de l’institution Président de la République et portent ainsi atteinte à l’image de la CNSS. ” À l’en croire, l’agent licencié perd définitivement sa qualité de travailleur de la Caisse nationale de sécurité sociale et ne le donne pas droit au paiement de l’indemnité de préavis.

Signalons que l’agent Mulumba Kazadi a été aperçu dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux en train d’apporter son soutien à Joseph Kabila dont la résidence de GLM a failli être en partie détruite pour des raisons de travaux qui se déroulent à proximité.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mbuji-mayi : Asphaltée, l’avenue Kasavubu ouverte à la circulation

RDC : Félix Tshisekedi assiste à la messe célébrée en mémoire de l’ex Président Mobutu