in , ,

Mbuji-mayi : un bureau de vote détruit par la population

Le bureau de vote du bâtiment de l’institut Tuibakayi dans la commune de Bipemba a été saccagé par la population de la ville de Mbuji-mayi, dans le Kasaï oriental.

Selon le constat effectué par LISAPO sur place, les électeurs affirment avoir saccagé ce bâtiment suite au dysfonctionnement des dispositifs électroniques de vote. D’autres révèlent avoir découvert des bulletins déjà votés dans l’enceinte de cet établissement public.

“Ce bâtiment a été saccagé par les jeunes suite au dysfonctionnement des machines de la CENI. Lorsqu’on appuie pour voter notre candidat, c’est l’autre qui sort… Nous avons découvert encore des bulletins déjà votés dans la direction. Ça ne se fait nulle part”, a déclaré un électeur.

Signalons que les bulletins de vote et certains documents sensibles de la Centrale électorale se trouvant dans ces bureaux de vote ont été brûlés par la population en colère.

Les services de sécurité sur place n’ont pas pu calmer la colère de la population de cette partie de la République démocratique du Congo.

Elie Ngandu à Mbuji-mayi.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : À Mbuji-mayi, quelques bureaux de vote sont fermés suite aux machines tombées en panne 

Élections en RDC – Retard dans le déploiement du matériel : la CENI rassure que le vote va continuer ce jeudi sans ” interruption “