in , ,

KinshasaKinshasa

Présidentielle en RDC : la cour constitutionnelle prend acte de la prestation de serment de Tshisekedi

La cour constitutionnelle de la Rd Congo vient de prendre acte de la prestation de serment de Félix Tshisekedi en tant que Président réélu.

La cérémonie solennelle de son investiture se tient présentement au stade des Martyrs en présence de plusieurs chefs d’État et des délégations gouvernementales venues de partout.

Dans son serment, Félix Tshisekedi a juré d’observer et de défendre la Constitution et les lois de la République.

” Moi, Tshisekedi  Tshilombo Félix Antoine, élu Président de la République Démocratique du Congo, je jure solennellement devant Dieu et la nation, d’observer et de défendre la Constitution et les lois de la République “, ainsi a débuté le discours solennel prononcé par Félix Tshisekedi.

Le Président réélu a notamment juré ” de ne se laisser guider que par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine. ”

En réaction, la haute cour de la République démocratique du Congo a pris acte du serment de Tshisekedi en lui adressant ses vives félicitations. Le Président de cette juridiction et les chefs coutumiers ont ensuite remis les attributs du pouvoir au Président réélu.

En rappel, Félix Tshisekedi a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avant l’arrêt final de la cour constitutionnelle pour confirmer cette réélection.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Investiture de Tshisekedi : le gouvernement déplore le canal utilisé par le camp Kabila pour annoncer son indisponibilité

RDC : la diversification de l’économie parmi les objectifs de Tshisekedi pour son nouveau quinquennat