in , ,

RDC : la diversification de l’économie parmi les objectifs de Tshisekedi pour son nouveau quinquennat

Le Président Félix Tshisekedi a été investi ce samedi 20 janvier 2024 par la cour constitutionnelle pour un deuxième mandat à la tête de la République démocratique du Congo.

La cérémonie s’est déroulée au stade des Martyrs de Kinshasa en présence des plusieurs chefs d’État et des délégations gouvernementales venues de partout.

Après avoir prêté serment devant la haute cour du pays, le Président Tshisekedi a pris six engagements pour son nouveau quinquennat.

Il s’agit de la création d’emplois, la protection du pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le taux de change, la poursuite de la diversification de l’économie et l’accroissement de sa compétitivité.

Le Président réélu a également promis de garantir plus d’accès aux services de base et d’assurer beaucoup plus la sécurité des populations et de renforcer l’efficacité des services publics de l’État.

Rappelons que Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur par la CENI de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 avant la confirmation de cette victoire par la cour constitutionnelle.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Présidentielle en RDC : la cour constitutionnelle prend acte de la prestation de serment de Tshisekedi

RDC : Tshisekedi s’engage à corriger les erreurs du passé durant son deuxième mandat