in , ,

Présidentielle en RDC : la cour constitutionnelle rejette les requêtes de Tshiani et Tshivuadi contre la candidature de Katumbi

Siégeant en matière de contentieux électoral, la Cour Constitutionnelle a rejeté ce lundi 30 octobre les requêtes de Noël Tshiani et Tshivuadi Mansanga contre la candidature de l’opposant Moïse Katumbi à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.

Premier à déposer sa requête à la haute cour du pays, Junior Tshivuadi accusait Moïse Katumbi de détournement des mains d’oeuvres, usages des faux numéros d’immatriculation, des dates d’engagement, faux en écritures à la participation de l’exploitation illégale des ressources congolaises et le transfert des minerais vers une autre destination au défaut de nationalité congolaise d’origine.

De son côté, Noël Tshiani, économiste congolais et candidat à l’élection Présidentielle de cette année, accusait le président d’Ensemble pour la République d’avoir une nationalité douteuse.

En rappel, l’opposant Moïse Katumbi figure sur la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle publiée récemment par la Commission Électorale Nationale Indépendante de la République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : la gouverneure Julie Kalenga dévoile son équipe gouvernementale

RDC – Élections : la CENI sollicite l’accompagnement de la police pour la sécurisation du matériel électoral